vendredi 14 septembre 2012

Blogueurs de tous pays, unissez-vous!

C'est à la fois très simple et incompréhensible; avec ce simple badge:



Nous (c'est à dire, toi blogueur qui passe par là et qui va faire pareil, et moi) allons contribuer à l'amélioration à l'accès à l'eau potable pour des populations qui en sont privées, et elles sont très nombreuses, 1,5 milliards de personnes, d'après 1001 Fontaines qui lance cette opération et apporte des solutions concrètes pour fournir de l'eau potable à ceux qui en ont besoin, grâce "une usine de traitement simple et robuste de purification par ultraviolets, alimentée par énergie solaire" ... première incompréhension. Comment est-ce possible?

L'autre stupéfaction suscitée par cette initiative provient du mode de parrainage: comment et pourquoi par simple ajout sur mon blog, un don est-il transmis à l'association des 1001 fontaines?

Je m'en vais poser la question aux intéressés, en les informant que j'ai joué le jeux, bêtement, sans comprendre, mais heureuse de participer à ce beau projet, vital.

(Via La Terre sur son 31)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire